Figurine X-Men : Sabretooth
20,00 €
12
Plus que 100,00 € pour profiter de la livraison gratuite
Marque Tyco
Année : 1993
Caractéristiques
Taille figurine | 12 cm |
Longueur | 25 cm |
Largeur | 17 cm |
Poids Net | 90g |
Etat du carton | Coin inférieur gauche ondulé et émoussé. Le coin inférieur droit est émoussé. Le coin supérieur droit a des traces de pliures. |
Etat du blister | Bon état |
Etat de la bulle | Bon état |
En savoir plus
Cette figurine X-Men représente Victor Creed, alias Dents-de-sabre (Sabretooth), un super-vilain évoluant dans l’univers Marvel.
Lors de sa première apparition en version française, il portait le nom de Tigron1. Psychopathe assoiffé de sang.
Bien que les origines de son inimitié avec Wolverine restent nébuleuses, leur histoire commune connue remonte à l'époque où tous deux ont été victimes du projet Arme X initié pendant la Guerre froide. Dents-de-sabre a vu en Wolverine un concurrent et a tout fait pour faire de sa vie un enfer. Tandis que Wolverine fait tout pour combattre ses démons, Dents de Sabre en est l’exact opposé : il a laissé la bête qui est en lui prendre le dessus. Le professeur X a pensé que l’instinct meurtrier de Dents-de-sabre était le résultat de sa mutation et il l'a pendant un temps gardé à l'Institut Xavier afin de le guérir, mais sans succès. Dents-de-sabre blessa mortellement Psylocke en s’évadant.
Dents-de-sabre est apparu dans de nombreuses adaptations animées de la série ainsi que dans différents jeux vidéo, et dans les films X-Men et X-Men Origins: Wolverine.
Issu d'une famille riche, Victor Creed tua accidentellement son frère ainé à la suite d'une dispute et passa ensuite le reste de son adolescence, battu et martyrisé par son père, qui l’enfermait dans la cave. Il réussit à s'échapper de ses chaînes en se rongeant la main, tua ses parents et s'enfuit.
Dans les années 1910, il intimidait une petite communauté canadienne, sauf un jeune homme nommé Logan, lequel possédait des pouvoirs similaires aux siens. Haïssant l'amour qu'il y avait entre Logan et une Indienne nommée Silver Fox, Dents-de-sabre l'attaqua, la viola et la laissa pour morte.
Dans les années 1960, en pleine guerre froide, il fit un temps partie de la cellule Team X avec Logan, formé par des agents de la CIA. C'est à cette période que les deux hommes furent lobotomisés par des implants mémoriels. C’est aussi à cette période qu’il eut un enfant, Graydon Creed, dont la mère était Mystique, alors déguisée en Leni Zauber. Graydon était un humain normal qui fonda plus tard une organisation anti-mutant, les « Friends of Humanity ». Il se présenta aux élections présidentielles, mais fut assassiné par sa propre mère.
Pendant un certain temps, Dents-de-sabre pensa être le père de Wolverine (c’était d'ailleurs bien l’intention des créateurs). Cependant les scénaristes changèrent d’avis et démontrèrent grâce à des tests génétiques réalisés par le SHIELD qu'il n'en était rien.
En 1968, Creed, utilisant déjà le pseudonyme Dents-de-sabre, travailla en tant que mercenaire à Saigon et assassina de nombreuses prostituées. À la suite de ces contrats, Creed apprit qu’un individu dénommé « White Devil » était impliqué dans la disparition de soldats, dont la rumeur disait qu’ils étaient utilisés à des fins d’expérimentation. Dents-de-sabre fut contacté par Scalphunter, ce dernier expliquant à Creed que le White Devil voulait l’engager. Dents-de-sabre accepta.
Pendant un court moment, Dents-de-sabre fit équipe avec le Constrictor, mais Dents-de-sabre tua presque ce dernier. Au fil des années, Dents-de-sabre s’est confronté à Luke Cage, Iron Fist, Daredevil, Spider-Man et la Chatte noire.
Bien plus tard, Creed fut recruté par Mister Sinistre afin de faire partie des Maraudeurs et de participer au massacre des Morlocks. Quand il quitta les Maraudeurs, il reprit son activité de mercenaire. C’est aussi à cette période que la société appelée La Main fit appel à ses services et augmenta sa force par la même occasion.
Dents-de-sabre souffrant d’une insatiable envie de sang, il fit appel à un mutant télépathe, Birdy, afin de l’aider à contrôler ses envies. Toutefois, Graydon, le fils de Dents-de-sabre, vouant une haine aux mutants, et particulièrement à son père, tua Birdy. Dents-de-sabre sombra alors dans une folie meurtrière. Il alla même demander de l’aide aux X-Men, en espérant que leurs télépathes arrivent à le guérir de sa psychose. Bien qu’il combattit les X-Cutioner et la Phalanx au côté des X-Men, Dents-de-sabre restait une machine à tuer. Il essaya de s’évader plusieurs fois, et lors de sa dernière tentative, Wolverine lui enfonça une de ses griffes dans le cerveau. Bien qu’il guérit rapidement, il fit semblant d’être encore en état de faiblesse. Après s’être retourné contre Big Bang (son infirmière), il s’attaqua sauvagement à Psylocke, qui sauva la vie de la jeune fille. Psylocke fut désarmée devant Dents-de-sabre car la blessure qu’il reçut à la tête eut pour effet de le rendre résistant aux attaques télépathiques (et en même temps le guérit de sa soif incontrôlable de sang). Psylocke fut gravement blessée, et plusieurs X-Men arrivèrent à retrouver la trace de Dents-de-sabre et à le laisser aux mains du Dr. Valerie Cooper.
Cette dernière lui implanta un collier de contrainte, et l’obligea à intégrer l’équipe de Facteur-X. Il s’échappa de nouveau et redevint mercenaire. Pendant une certaine période, son squelette et ses os furent remplacés par de l’adamantium, mais Apocalypse les lui retira quand il fut vaincu par Wolverine. Il intégra ensuite la deuxième équipe de la Confrérie des Mauvais Mutants, où il participa à la tentative d’assassinat du sénateur Robert Kelly. Il sera plus tard forcé à rejoindre une nouvelle version du projet Arme X, où encore une fois, ses os seront recouverts d’adamantium. Dans Wolverine Vol. 2 #166, on apprend que l’Arme X a génétiquement augmenté sa force et son pouvoir guérisseur.
C’est dans les plaines sauvages du Canada qu’il rencontra Sasquatch et le nouveau Wendigo. Il fut un temps présumé avoir succombé dans les eaux de l’Océan Arctique.
Avec quelques-uns des membres de la Confrérie, (Mammomax, Avalanche, Exodus et le leader Black Tom Cassidy) il s’attaqua à l’Institut Xavier. Dans la confrérie se trouvaient aussi Nocturne et Le Fléau, mais ces derniers étaient en fait des taupes qui avaient rejoint les rangs des X-Men. Wolverine dira avoir éliminé Dents-de-sabre, mais son apparition dans X-Men : The 198 Files, nous fait clairement supposer que c’était loin d’être sa dernière apparition.
Dans X-Men #188, Dents-de-sabre fut aperçu à Nogales, au Mexique, fuyant un groupe de superhumains se faisant appeler The Children. Les raisons pour lesquelles il se faisait poursuivre restent encore inconnues. Toutefois, deux membres de ce groupe ont été identifiés : un homme dénommé Sangre, et une femme à la peau blanche dénommée Serafina. Sangre activa un générateur qui détruisit une bonne partie de la ville et tua tous les habitants, sauf une petite fille que Serafina protégea de l’explosion afin de la garder comme témoin. Dents-de-sabre rencontra plus tard deux autres Children, une fille blonde, Aguja et un garçon à la tête enflammée, Fuego. Ils attaquèrent Dents-de-sabre et arrivèrent à neutraliser son pouvoir guérisseur. Dents-de-sabre réussit cependant à s’échapper et trouva refuge à l’Institut Xavier. Malheureusement, la destruction de la ville fut imputée aux X-Men.
Avis des clients
Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis